L’Octogone
Theatre de Pully

Une danse à perdre haleine

ALL I NEED | CIE EDOUARD HUE
DANSE | VENDREDI 19 AVRIL 2024 | 20H30

« Bouillonnante, impétueuse, l’écriture du chorégraphe électrise, hypnotise. », L’Œil d’Olivier

Ce ballet stratégique et virtuose s’inspire d’un jeu japonais millénaire, le jeu de Go, où les différents positionnements des pierres viennent perturber l’équilibre des forces. Sur scène, les corps des interprètes, proches de la rupture, s’apparentent à de véritables bombes à retardement, dont les attitudes conquérantes sont ingénieusement chorégraphiées par Edouard Hue, lauréat du Prix suisse de la danse en 2019.

« Edouard Hue sait vous happer. Mais ce qui le caractérise, c’est le plaisir d’une danse à perdre haleine. », Le Temps

Leurs corps au bord de la rupture débordent d’une énergie ivre de puissance, ils vibrent d’impatience et bouillonnent de colère. La densité de l’espace s’électrise, le mouvement frôle l’implosion ou au contraire il se détend brutalement dans une déflagration élastique.

Dans All I Need, Edouard Hue met en avant tout son savoir-faire pour créer une danse intense et virtuose. Nos protagonistes trouveront-ils une issue ? Le chaos laissera-t-il place à une accalmie pour reconstruire une harmonie ?

© David Kretonic

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus