L’Octogone
Theatre de Pully

Musique

sam. 09.05.2026
20h30

PRIX UNIQUE : CHF 38.-


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

PUMA BLUE

Croak Dream

Si vous saviez quand et comment vous allez mourir, en quoi cela changerait-il votre façon de vivre ?

Avec l’annonce de son prochain album studio Croak Dream (à paraître le 6 février 2026 sur le label Play It Again Sam), Puma Blue – alias du musicien Jacob Allen, originaire du sud de Londres et aujourd’hui basé à Atlanta – explore cette question existentielle à travers une écriture audacieuse et une production affirmée. L’album reflète son goût pour le trip-hop, le dub techno, la jungle et les musiques électroniques avant-gardistes.

En parallèle, Puma Blue dévoile les détails d’une tournée mondiale, qui passera par L’Octogone, ainsi que le premier single et clip « Desire ». Écrit et enregistré à l’origine dans une chambre d’hôtel, le son brut et viscéral de « Desire » a inspiré l’ensemble de l’univers sonore de Croak Dream.

Une soirée organisée en co-production avec Les Docks à Lausanne.

« Je n’avais pas de micros ni rien avec moi, » raconte Allen à propos des débuts du morceau. « J’ai fini par assumer le son brut de ma guitare enregistrée avec mon téléphone, sans amplification. Je comptais le réenregistrer plus tard, mais je suis finalement tombé amoureux de cette sonorité viscérale, débranchée, et je l’ai laissée telle quelle. Cette approche a fait naître chez moi un goût pour ces sons râpeux, imparfaits, qui se heurtent à quelque chose de plus limpide, presque onirique. Parfois, j’ai l’impression que ma musique a toujours été un peu timide, alors avec cette chanson, j’ai eu envie d’être audacieux : tout lâcher, éclabousser la toile. Beaucoup de mes morceaux récents ont commencé de cette manière : seul, cherchant la guitare comme un vieil ami. En utilisant simplement les moyens limités à ma portée. J’ai appris la guitare sur une électrique quand j’étais ado, et pendant des années on n’avait pas d’ampli ; c’est donc un peu comme si la boucle se bouclait pour moi. Quant aux paroles, c’est un amoureux qui invite sa partenaire au lit, avide de ce qu’elle désire. C’est juste une chanson d’amour, en réalité. Mais avec des breaks de jungle. »

@pumablue
pumablue.com

Production : Just Because


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus