L’Octogone
Theatre de Pully

TERRENOIRE
+ MEIMUNA
+ GASPARD SOMMER
VE 21.03.2025

 

Accéder à la newsletter

Date de publication : 14.03.2025

L’OCTOGONE
THEATRE DE PULLY
TERRENOIRE
MEIMUNA & GASPARD SOMMER
PRINTEMPS DE LA POÉSIE
VE 21.03.2025 20H

Poésie contemporaine et musiques actuelles unissent leurs pouvoirs d’évocation. Un événement phare pour quitter l’hiver et ses frimas.

PREMIÈRE PARTIE : PERFORMANCES MUSICALES
Les artistes suisses Meimuna et Gaspard Sommer ont accepté de relever un défi : adapter en chansons deux poèmes inédits d’auteurs romands contemporains, rassemblés dans l’anthologie Enchantements des éditions La Veilleuse. Ils pourront confronter les rythmes, les sens, les accents des mots à ceux de la musique.

CONCERT DE TERRENOIRE
Le duo émergent de la scène musicale française nous partagera son vision du monde à travers leur dernier album Protégé.e, un univers d’incandescences et d’ombres, où règne le souci de l’autre.

Depuis six ans, les Terrenoire travaillent leur musique comme une terre sensible et éruptive, faite de textures électroniques et organiques, de paroles comme des indices, à la fois directs et subtils, et de mélodies qui hantent longtemps. C’est une musique d’aujourd’hui, populaire et exigeante, où différents genres musicaux s’enlacent. Des accords planent, des ritournelles s’installent, des machines discutent avec des instruments à cordes. Par-dessus tout ça, une voix semble nous regarder dans les yeux.

Home

https://www.meimuna.ch/

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus