INTO THE HAIRY
06&07.12.2024
Date de publication : 15.11.2024
SPECTACLE ÉVÉNEMENT
L’OCTOGNE
THÉÂTRE DE PULLY
INTO THE HAIRY
SHARON EYAL DANCE COMPANY
VE 06 & SA 07.12.2024 20H30
« L’écriture sensuelle et viscérale d’Eyal, innervée par le groove des sons électro du musicien britannique Koreless, fait grimper la tension, comme elle en a le secret, jusqu’à la transe. » Télérama
Ceux qui connaissent la danse de Sharon Eyal, exacerbée, primitive, allant même jusqu’à l’extase, et d’une vitalité contagieuse reconnaîtront dans Into The Hairy, non seulement son penchant pour le groove de « l’underground clubbing culture» mais également son respect pour la technique classique qu’elle pousse toujours plus loin à travers des tensions musculaires.
Si la source de sa danse est instinctive, la forme qu’elle entend lui donner est particulièrement soignée et requiert une solide technique. Les danseurs de Sharon Eyal Dance Company, outre la virtuosité, possèdent aussi une intense présence scénique.
Sharon Eyal Dance Company
Il y a dans l’écriture chorégraphique de Sharon Eyal et de Gai Behar une sensualité à part, quelque chose d’obsessionnel et de très personnel traitant pourtant de manière universelle, et donc déculpabilisante, nos jardins secrets, nos folies, nos pudeurs. Une forme de transe, voire de « décadanse ». Sur la scène dépouillée, le noir domine, l’artifice est banni, ce sont les corps qui disent tout. La musique est envoûtante, tout comme l’écriture chorégraphique, venant d’une culture dans laquelle se devinent l’exode, la transgression, la noirceur, la sensualité, la joie aussi, même si Sharon Eyal « voit tout en ombre ».