La Blessure et la Soif – COMPLET
PIECE DE : LAURENCE PLAZENET
L’amour fou porte un nom : celui de Fanny Ardant. La comédienne revient au théâtre après quatre ans d’absence pour y renouer avec les affres d’une passion extrême. Qui mieux que l’incandescente Femme d’à côté, si bien filmée par François Truffaut, pour dire le dérèglement des sens, la perte de soi dans l’autre ?
Rivée au cœur d’un XVIIe siècle, l’histoire se déroule sur une quinzaine d’années. Le temps que mettront les amants illicites pour s’avouer leur attirance, s’y consumer, puis se séparer. Le temps qu’il faudra à l’homme pour tenter de se ressaisir en fuyant sa maîtresse, avant de revenir expier sa faute entre les murs d’un monastère où elle le rejoint et le perd pour de bon.La parole arrive d’un monde révolu, quand la chair ne pouvait exulter qu’au prix de tourments intérieurs. Un monde si désuet qu’il se conjugue, sur scène, le plus souvent au subjonctif. Ce temps-là, passé de mode dans les théâtres qui lui préfèrent des adresses plus directes, renaît en majesté grâce à la voix ensorceleuse de Fanny Ardant. Elle étire les voyelles jusqu’à leur dernier souffle et métamorphose sa partition en un chant hypnotique offrant une nouvelle illustration de son talent éblouissant.
DATE UNIQUE EN SUISSE
LA PRESSE EN PARLE
« Dans La Blessure et la Soif, au Studio Marigny, Fanny Ardant, gracieuse et incandescente, est emportée par les tourments de la chair. » Le Monde
« Fanny Ardant livre une interprétation splendide dans la pièce adaptée du roman éponyme de Laurence Plazenet. » La Tribune
PARTENARIAT AVEC PAYOT
« La blessure et la soif », c’est aussi un livre que vous pouvez trouver chez Payot : payot.ch/la_blessure_et_la_soif
Distribution
PIÈCE DE : LAURENCE PLAZENET
MISE EN SCÈNE : CATHERINE SCHAUB
AVEC : FANNY ARDANT
LUMIÈRES : CÉSAR GODEFROY
SCÉNOGRAPHE : JEAN HAAS
COSTUMES : MICHEL DUSSARRAT
MUSIQUES : ARMAND AMAR
MAQUILLAGE : MINA MATSUMURA
COIFFURE : JEAN-JACQUES PUCHU-LAPEYRADE
REMERCIEMENT : LA ROCHE POSAY
Arts Live Entertainment