L’Octogone
Theatre de Pully

Danse

jeu. 02.05.2019
20h30
ven. 03.05.2019
20h30
sam. 04.05.2019
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 25.-
MOINS DE 16 ANS : CHF 15.-
Durée : 1h00


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

WALLS

CIE LINGA

« Suite à un premier work in progress présenté à la soirée d’anniversaire des 25 ans de la Compagnie, les chorégraphes Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo reviennent avec WALLS sur un dispositif scénique qui détourne un matériau ordinaire du bâtiment – les plaques de carton plâtre servant à la construction de murs intérieurs – pour parler d’un thème de société. La relative neutralité, la texture, la fragilité de ces formes rectangulaires aux couleurs pastel contrastent en effet avec leur finalité : ériger des séparations. Italo Calvino écrivait : « Si tu dresses un mur, pense à ce que tu laisses dehors », et cette pensée ne cesse d’être d’actualité.

Il y a toujours un dehors, un dedans et, entre deux, un mur. Entre les pensées, les civilisations, les hommes, il y a de plus en plus de murs sur lesquels l’on écrit, affiche, dessine, contre lesquels l’on pisse et exécute. Érigés pour lutter contre l’immigration, la contrebande, les trafics de drogue, le terrorisme et les conflits militaires ou tout simplement pour cacher la misère, les murs et autres clôtures de séparation hérissées de barbelés, se multiplient autour du globe. A la charnière entre art plastique, architecture et mouvement, WALLS s’interroge sur ces multiples barrières que les peuples, après une période de relative et peut-être utopique libre circulation des êtres, construisent à nouveau un peu partout. » Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo

Distribution

IDÉE ET CHORÉGRAPHIE : KATARZYNA GDANIEC & MARCO CANTALUPO
CRÉATION LUMIÈRES : GERMAN SCHWAB
MUSIQUE : MONTAGE DIVERS
COSTUMES : KATARZYNA GDANIEC & MARCO CANTALUPO
COPRODUCTION : COMPAGNIE LINGA, L’OCTOGONE THÉÂTRE DE PULLY

La Compagnie Linga est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture et de la Corodis.
La compagnie est en résidence à l’Octogone, Théâtre de Pully.


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus