L’Octogone
Theatre de Pully

Musique

ven. 21.03.2025
20h00

TARIF UNIQUE : CHF 39.-


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

Terrenoire + Invités

PRINTEMPS DE LA POÉSIE
SOIRÉE DE GALA

20H / PREMIÈRE PARTIE AVEC MEIMUNA & GASPARD SOMMER
21H / TERRENOIRE
Les horaires sont susceptibles de modification.

À l’occasion de la Journée mondiale de la poésie (UNESCO) et de l’arrivée du printemps, l’Octogone s’associe aux festivals Printemps de la poésie et Voix de Fête pour célébrer les liens profonds entre chant, poésie et chanson. Cette soirée de gala culminera avec le concert exceptionnel du duo stéphanois Terrenoire.

En première partie, les artistes suisses Meimuna et Gaspard Sommer ont relevé le défi de métamorphoser des poèmes romands en œuvres musicales uniques. Leur performance sera accompagnée par un spécialiste qui dialoguera avec elleux pour comprendre ce processus fascinant qui mènent les poèmes à la chanson.

Soirée présentée en partenariat avec les festivals Printemps de la poésie et Voix de fête et la Biennale internationale des études de la chanson

TERRENOIRE
« Terrenoire, pour mon frère et moi, c’est notre enfance, c’est le nom de notre lotissement. Nous sommes des gamins de province. Nous vivons quelque part entre notre terrain de jeu, notre présent et le paradis. La musique, on en fait tout le temps. On fait des petits films aussi. On aime bien publier des journaux de bord, pour nous souvenir du chemin parcouru. Terrenoire nous y revenons, souvent, comme on retourne dans le passé. La Ville c’est là où nous essayons de faire carrière, nous y vivons en poètes-mercenaires devant nos petits ordinateurs. On tâche à travers nos vies, faites de voyages en train, de poèmes nécessaires, de musiques poignantes, de transporter nos âmes vers un ailleurs plus lumineux. Les humains que nous sommes, avons vocation, avant de mourir, de nous fabriquer un paradis sur terre. » Terrenoire / Raphaël et Théo Herrerias

@_terrenoire_

LA PRESSE EN PARLE
« Le duo stéphanois fait jaillir la lumière d’un grand maelström émotionnel. » Libération

« Un duo de frères, Raphaël et Théo, 30 ans et 24 ans, qui réinvente la variété française en la plongeant dans l’acide et les circuits électroniques. » Le Parisien

MEIMUNA
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.

@meimuna.music
meimuna.ch

GASPARD SOMMER
Dans les profondeurs du lac Léman réside un archétype rare, unique même. Chanteur, producteur, auteur-compositeur, le spécimen se nomme Gaspard Sommer et multiplie les compositions singulières depuis de nombreuses années.
À son actif, plusieurs projets anglophones ainsi qu’un premier album, en français cette fois-ci, « Les Couleurs Pastel » sorti en 2022. Résolument pop, le disque met en exergue la flopée d’inspirations du genevois, dont on devine l’attrait pour le R&B, la soul, la chanson ou encore le rap.

Dernière parution en date, l’album « blaze à trouver », condensé de sept tracks éclectiques mettant à l’honneur la diversité musicale du bassin helvétique : Jeans for Jesus, Meimuna, Lakna, Aslo et Chien Bleu viennent ainsi prêter leur timbre de voix le temps d’un morceau.

@gaspardsommer
gaspardsommer.com


PRODUCTION TERRENOIRE : OPUS ONE SA
PRODUCTION GASPARD SOMMER : DIAPAZONA
PRODUCTION MEIMUNA : JUST BECAUSE


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus