L’Octogone
Theatre de Pully

Musique

sam. 18.01.2020
20h30

PLEIN TARIF : CHF 35.-
Durée : 1h30


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

PENGUIN CAFE

HANDFULS OF NIGHT
CONCERT PRÉSENTÉ EN CO-PRODUCTION AVEC LES DOCKS

Collectif hybride à géométrie variable fondé en 1976 sous l’impulsion de Simon Jeffes, Penguin Cafe Orchestra, s’est donné pour mission l’exploration de territoires inconnus à mi-chemin entre la musique de chambre et la pop cultures.

En presque deux décennies (de 1976 à 1993), cinq albums cultes et des lives mémorables, notamment avec Kraftwerk, cet orchestre protéiforme inspira de nombreux musiciens et permis au folk, à la musique classique et aux musiques électroniques naissantes de se rencontrer, de fusionner. Si le décès de Simon Jeffes en 1997, stoppa la trajectoire du groupe, il ne disparut pas totalement grâce à Arthur, le fils de Simon Jeffes, qui  fit renaître le projet de ses cendres en 2009. Il a allégé le Penguin Cafe du mot Orchestra tout en enrichissant le projet d’instruments et d’influences en provenance de tous les continents, géographiques ou imaginaires On retrouve cette agilité qui permet à certains compositeurs, désormais nombreux au XXIe siècle (Ólafur Arnalds, Steve Reich), de faire s’entendre musique classique et musique électronique. Signé sur Erased Tapes (le label qui abrite les disques d’Ólafur Arnalds et Nils Frahm, pour ne citer qu’eux), Penguin Cafe  a sorti en 2017 l’excellent album « The Imperfect Seas ».

Leur prochain opus « Handfuls of Night » sera en vente dès le 4 octobre et le concert qui suivra à l’Octogone le 18 janvier prochain, s’annonce déjà riche en réjouissances sonores. Arthur Jeffes trimbalera ses ukulélés, ses cordes, ses pianos, et évidemment tous ses amis musiciens pas vraiment manchots.

 

Distribution

CO-PRODUCTION AVEC LES DOCKS


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus