L’Octogone
Theatre de Pully

Théâtre

ven. 22.02.2019
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 65.-
MOINS DE 25 ANS : CHF 25.-
Durée : 1h50


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

LE FILS

PIÈCE DE : FLORIAN ZELLER
MISE EN SCÈNE : LADISLAS CHOLLAT
⚠ CHANGEMENT DE DISTRIBUTION
AVEC : STÉPHANE FREISS, FLORENCE DAREL, ROD PARADOT,...

Les familles recomposées sont parfois le creuset de règlements de comptes pathétiques et indignes. Rien de cela dans la dernière pièce de Florian Zeller. Stéphane Freiss et Florence Darel ont divorcé. Rod Paradot est le fruit inestimable d’un amour qu’on imagine intense et absolu. L’adolescent va mal. Il ne peut plus vivre avec sa mère. Il emménage chez son père, prend de bonnes résolutions, promet de repartir de l’avant, mais rien n’y fait. Les médecins font leur entrée et avec eux le drame se noue. On met un mot sur le spleen grandissant du fils. Les parents se rendent à l’évidence, mais réalisent qu’ils ne sont pas au bout de leur peine.  Nous n’en dirons pas plus afin de permettre aux spectateurs d’accéder aux ultimes finesses de cette pièce sobre mais tellement intense dans son texte et ses messages.

Après La Mère (2010) et Le Père (2012), Florian Zeller clôt sa trilogie sur les relations familiales par un chef-d’œuvre de profondeur, de sensibilité, d’intelligence et offre à sa petite troupe des rôles sur mesure dans lesquels chacun donne le meilleur de lui-même. Mention spéciale enfin à Ladislas Chollat. Sa mise en scène ingénieuse et sobre, avec un jeu de décors coulissants, prend soin de laisser aux acteurs le temps de développer leur jeu. Et transmettre à la salle leurs émotions.

Rod Paradot a reçu le Molière de la Révélation masculine 

Distribution

PIÈCE DE : FLORIAN ZELLER
MISE EN SCÈNE : LADISLAS CHOLLAT
AVEC : STÉPHANE FREISS, FLORENCE DAREL, ELODIE NAVARRE, ROD PARADOT, DANIEL SAN PEDRO, RAPHAËL MAGNABOSCO
Décor : Edouard LAUG
Lumières : Alban SAUVE
Son : Mathieu BOUTEL
Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ
Assistants mise en scène : Grégory VOULAND et Lou MONNET


Presse


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus