L’Octogone
Theatre de Pully

Autre

mer. 17.04.2024
20h00

PLEIN TARIF CAT. 1: CHF 45.-
PLEIN TARIF CAT. 2: CHF 40.-
ETUDIANT CAT. 1: CHF 35.-
ETUDIANT CAT. 2: CHF 30.-
ENFANT CAT. 1: CHF 30.-
ENFANT CAT, 2: CHF 25.-
AVS, AI, CHOMEUR CAT. 1: CHF 35.-
AVS. AI. CHOMEUR CAT. 2: CHF 30.-
Durée : 1h30


Las Migas d’Espagne

Un des groupes les plus connus d’Espagne sur la scène du flamenco et des musiques du monde

« Las Migas » sont la preuve même que dans le flamenco ce n’est pas seulement la danse qui peut être féminine, mais aussi la musique. « Las Migas » s’inspirent du flamenco traditionnel, mais le font résonner avec fraîcheur et un esprit avant-gardiste.

Le quatuor est composé exclusivement de femmes : Marta Robles, Alicia Grillo, Roser Loscos et Carolina La Chispa. Cette composante féminine n’est toutefois pas la seule raison pour laquelle le flamenco proposé par « Las Migas » est si frais et avant-gardiste. En effet, elles s’inspirent du répertoire traditionnel, mais vont bien au-delà. Les musiciennes, originaires d’Andalousie et de Catalogne, installées à Barcelone, amènent sur scène deux guitares, un violon, un cajón, des voix exceptionnelles et leurs expériences accumulées en musique. Marta, Roser et Alicia proviennent du flamenco et de la guitare classique, Bego du fado, du jazz et des habaneras. C’est cette diversité d’origines qui rend « Las Migas » si fascinantes et qui en fait des invitées de choix sur les scènes les plus prestigieuses d’Espagne et dans les festivals de toute l’Europe.

Le concert est organisé dans le cadre du « Mediterranean Music Festival » (mmfestival.org), un festival qui invite le public à entreprendre un voyage inoubliable autour de la Méditerranée. Pour le réaliser, des artistes de la Méditerranée sont invités à présenter leur musique, leur danse et leur culture dans des villes suisses.


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus