La légende de Hamelin
Art-en-Ciel
Spectacle de fin d’année tout public dès 6 ans
Musicien ou magicien?
Dans la petite ville de Hamelin, tout passe plutôt bien jusqu’au matin où des milliers de rats affamés viennent grignoter tout le blé des enfants qui se retrouvent affamés.
Arrive alors un personnage étrange, un peu magicien, un peu musicien. Il se place au milieu du village et joue une mélodie étrange. Sur ces notes, tous les rats sortent de leur trou et suivent le musicien jusque vers la rivière dans laquelle ils se noient. Le lendemain, le musicien revient à Hamelin. Par ses notes qui s’envolent vers un ailleurs, loin des rats et des gens ingrats, notre musicien envoûte les enfants par sa musique pour les emmener au-delà des montagnes.
La légende de Hamelin a fait le tour du monde au cours des siècles pour gagner sa place dans notre patrimoine de légendes. En l’an 1294, alors que la ville est infestée de rats, 130 enfants ont suivi le joueur de flûte au son de sa musique pour disparaître à jamais. La musique aurait-elle eu le pouvoir de les emmener vers un monde meilleur ?
Au-delà du plaisir de redécouvrir un célèbre conte, le spectacle La légende de Hamelin, raconté par le slam de Narcisse et le violon d’Isabelle Meyer, propose diverses versions de cette légende fondées sur des sources historiques. En faisant la part belle à des chefs d’œuvre musicaux, ce spectacle festif de fin d’année invite petits et grands à s’émerveiller devant le pouvoir libérateur de l’art et de l’imagination.
Distribution
Isabelle Meyer « Lady Vivaldi » violon et création
Michael Comte comédien
Narcisse textes
Ensemble Art-en-Ciel
Yukiko Tanaka piano
Marilyne Musy percussion
Tobias Noss alto
Pascal Michel violoncelle
Julien Huchet Ostini mise en scène
Simon Trottet lumières
Sandrine Praz costumes
Une création Art-en-Ciel – Isabelle Meyer