L’Octogone
Theatre de Pully

Théâtre

sam. 03.11.2018
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 45.-
MOINS DE 25 ANS : CHF 25.-
Durée : 1h30


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

LA LEÇON DE DANSE

PIÈCE DE : MARK ST. GERMAIN
MISE EN SCÈNE : GÉRALD SIBLEYRAS
AVEC : ÉRIC MÉTAYER, ANDRÉA BESCOND

Andréa Bescond était un nom inconnu du grand public jusqu’en 2016, année où elle créa une pièce dansée, drôle et pleine d’émotion unanimement saluée par la critique. Les Chatouilles sera la consécration puisqu’elle obtiendra le Molière du Seul(e) en scène. On la retrouve ici au côté d’Éric Métayer dans une comédie lumineuse. D’emblée, on a envie de souligner le jeu exceptionnel des deux acteurs qui jouent avec une sensibilité à fleur de peau. Elle, c’est une danseuse blessée qui hésite à se faire opérer et qui a peu de chance de pouvoir remonter sur scène. Elle est directe et franche, brute de décoffrage comme on dit. Lui, c’est un professeur d’université brillant qui déteste qu’on le touche et pourtant, il va sonner à sa porte car il a besoin d’apprendre à danser. Va-t-elle accepter de le coacher ? Au fil de leurs rencontres parfois houleuses et souvent drôles, ces deux solitudes vont apprendre à s’apprivoiser. Pendant une heure et demie, les deux comédiens livrent une magnifique variation autour de la découverte du sentiment amoureux grâce à un texte, si on en croit les critiques, fort, profond, intelligent, délicat. Une belle leçon de vie à découvrir toute affaire cessante!

Il est excellent, elle est lumineuse. Cocktail d’humour, on en ressort regonflé et léger. Le Parisien

Étrangement, l’amour est rarement traité sur scène sous l’angle de la comédie romantique. Pourtant, cette charmante petite pièce le prouve, ce dernier peut procurer de beaux moments de théâtre. L’Express

 

Distribution

PIÈCE DE : MARK ST. GERMAIN
MISE EN SCÈNE : GÉRALD SIBLEYRAS
AVEC : ÉRIC MÉTAYER, ANDRÉA BESCOND
Création lumière : Jean-Yves de Saint-Fuscien
Conception sonore : Vincent Lustaud
Décor : Olivier Hébert
Costumes : Carole Beaupoil

Le Théâtre de l’Œuvre, Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre La Bruyère, Coq Héron Productions


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus