L’Octogone
Theatre de Pully

Musique

ven. 08.11.2019
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 35.-


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

JAY-JAY JOHANSON

KINGS CROSS
concert

Qui a déjà  écouté Jay-Jay Johanson sait qu’il fait partie de ces artistes dont on retient à jamais le nom et les chansons. Véritable crooner suédois, il ensorcèle ses fans depuis plus de vingt ans avec l’élégance de ses mélodies et la mélancolie de ses textes. Débarqué sur les ondes en 1996, en pleine vague trip-hop avec l’album grandiose « Whiskey », il était apparu alors comme issu d’une filiation fantasmée réunissant Chet Baker, Portishead et Lee Hazlewood. S’ensuivirent plusieurs albums et qui forment autant de pépites portées par sa voix aérienne, voluptueuse et riche d’une émotion palpable. C’est avec « Kings Cross », sorti le 19 avril, que le dandy nordique vient se rappeler à nous. On y retrouve son univers  envoûtant et des chansons à leur meilleur, ce qui le classe déjà parmi les albums notables de 2019. Il faut dire que ce dernier opus recèle de trésors mélodiques, il suffit d’écouter Heard Somebody Whisle pour en avoir la preuve. Un titre qui s’écoute comme un condensé Jay-Jay Johansonien : gimmick entêtant, beats aux accents jazz et un sifflement comme une mélodie populaire qui semble faire partie de nous depuis toujours. à l’instar de ses concerts qualifiés de mémorables.

 « Le dernier album suave et élégant du grand escogriffe suédois, porté par une orchestration en dentelle, sonne déjà comme un classique ! » Les Inrocks

« Souvent imité mais jamais égalé ! » Libération

« Il signe un bien bel et mélodieux album, sans doute son meilleur. » Le Monde

 

Distribution


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus