L’Octogone
Theatre de Pully

Autre

dim. 04.11.2018
19h00

PLEIN TARIF : CHF 45.-
AVS/AI/CHÔMEURS : CHF 35.-
ETUDIANTS/ENFANTS : CHF 25.-


INDE DIWALI 2018 – AMDATHTRA

Pandit Rajan, Sajan Mishra, Nihar Mehta, Marghertita Maribecola

La complicité de ces chanteurs est saisissante. Rien d’étonnant puisqu’ils sont frères ; six années les séparent mais ils ont appris la musique ensemble. Issus d’une lignée d’artistes de Bénarès, ils étudient le chant avec leur père Hanuman Mishra. Leur oncle, Gopal Prasad Mishra, leur apprend à dompter le sarangi vièle qui accompagne le chant khyal. Aujourd’hui sexagénaires, ils ne se sont jamais quittés. Vouant une dévotion totale à la déesse Saraswati, patronne des arts, ils présentent leur tradition si complexe et précise soutenus par la cithare swaramandal de Rajan. Ils déambulent avec aisance entre les basses profondes et les aigus sublimes, hérités du chant dhrupad, forme ancienne de musique savante. Poètes passés maîtres dans l’art du khyal, les deux frères ont publié une cinquantaine d’enregistrements et une anthologie de leurs compositions.

« L’improvisation constitue la plus grande partie de l’interprétation. Dans le cas du chant, le vocaliste peut créer de nouvelles mélodies avec les mêmes mots, reprendre les syllabes du chant comme support d’improvisation, chanter uniquement les notes (svara) de la gamme (sa, re, ga, ma, pa, da, ni, sa) ou encore mélanger des syllabes utilisant la voyelle A. » Wikipédia

Illumination à partir de 18h

www.amdathtra.ch

Distribution

Pandit Rajan et Sajan Mishra chant khyal - Sumit Mishra harmonium - Nihar Mehta tabla - Marghertita Maribecola tampura


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus