L’Octogone
Theatre de Pully

Théâtre

ven. 30.11.2018
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 35.-
MOINS DE 25 ANS : CHF 25.-
Durée : 2h00


FUNÉRAILLES D’HIVER

PIÈCE DE : HANOKH LEVIN Par la Compagnie du Passage.
MISE EN SCÈNE : MICHAEL DELAUNOY
AVEC : FRANK ARNAUDON, PIERRE AUCAIGNE, ROBERT BOUVIER, LEE MADDEFORD, THIERRY ROMANENS,…

Que peut-il se passer quand, au même moment dans une famille, un mariage et un enterrement s’apprêtent à être célébrés simultanément ? Chez Hanokh Levin, auteur israélien de renommée internationale, la question déclenche une cavalcade. Funérailles d’hiver est l’histoire d’une échappée fantastique déclenchée une nuit pluvieuse par la rencontre malheureuse de ces deux évènements majeurs. À gauche, la cousine Shratzia marie sa fille unique Vélvétsia. Les invités sont là, les huit cents poulets rôtis sont commandés. À droite, le cousin Latshek Bobitshek, tête basse, pleure la mort de sa mère, Alté. Sur le point de trépasser, elle lui fait promettre un bel enterrement en présence de toute la famille. Le voilà donc parti annoncer la terrible nouvelle à Shratzia. C’est alors que la famille, toute aux noces prochaines, décide de fuir le messager funeste. De la plage de Tel-Aviv aux sommets de l’Himalaya, les voilà contraints à un triathlon inédit. Tout est fuite en avant : les gens, les choses, les idées, la politesse, la retenue. Le rythme est effréné, comme les musiques de Kusturica, mais le temps va tranquillement les rattraper car il n’y a pas d’échappatoire possible…

Ce conte surréaliste sera créé au mois de novembre par la Cie du Passage de Robert Bouvier (directeur du théâtre du Passage de Neuchâtel et acteur talentueux) qui a réuni autour de lui une équipe belgo-suisse composée de douze acteurs-chanteurs-musiciens, dont Pierre Aucaigne, Lee Maddeford, Thierry Romanens entre autres.

Distribution

Farce burlesque avec chansons
DE : Hanokh Levin Par la compagnie du passage
MISE EN SCÈNE : Michael Delaunoy
TEXTE FRANCAIS : Laurence Sendrowicz
ASSISTANAT MISE EN SCÈNE : Laurence Maître, Quentin Simon
AVEC : Frank Arnaudon, Pierre Aucaigne, Robert Bouvier, Jeanne Dailler, Fabian Dorsimont, Muriel Legrand, Lee Maddeford, Laurence Maître, Frank Michaux, Thierry Romanens, Catherine Salée, Philippe Vauchel
SCÉNOGRAPHIE : Didier Payen
LUMIÈRES : Laurent Kaye
COSTUMES : Elise Vuitel
MUSIQUE ORIGINALE : Muriel Legrand, Lee Maddeford
CHOREGRAPHIE : Clément Thirion
MAQUILLAGE, COIFFURE : Mael Jorand
RÉGIE GENERALE : Pia Marmier
RÉGIE SON : Claude Kamber
RÉGIE LUMIÈRE : Alain Menétrey

EDITION : Funérailles d’hiver in Théâtre Choisi IV, Comédies grinçantes. Éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur.
COPRODUCTION : Compagnie du Passage - Neuchâtel, Théâtre Le Rideau - Bruxelles
SOUTIENS : Services de la culture du Canton et de la Ville de Neuchâtel, Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel, Loterie Romande, Fondation culturelle BCN, Ernst Goehner Stiftung, Centre des Arts scéniques, Maison de la culture Famenne-Ardenne, Corodis,


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus