L’Octogone
Theatre de Pully

Danse

sam. 24.04.2021
20h30
dim. 25.04.2021
17h00

PLEIN TARIF: CHF 25.-
AVS: CHF 20.-
MOINS DE 20 ANS: CHF 20.-
Durée : 1h00


Acheter des billets

Billetterie par téléphone :
021 721 36 20

COSMOS

CIE LINGA

Depuis plusieurs années nous nous intéressons à la chorégraphie de groupe, et à l’art de créer sur scène, avec un groupe d’interprètes, un organisme mouvant capable de se former et se décomposer en formations flexibles et fluides, qui soit la somme de ses cellules pensantes, et créatrices d’une conscience collective. Un monde à l’antipode des formations synchrones habituelles.

Après Flow (2018), inspiré par le spectacle captivant et fluide des bancs de poissons et des essaims d’oiseaux, cette nouvelle aventure chorégraphique de groupe naît sous le signe du cercle et du mandala, et sa représentation d’un lieu où « les choses existent en interdépendance, sous la forme d’un chaos ordonné ».

En mouvement, cette quête de chaos ordonné se traduit par la conjonction de trajectoires et de géométries, de gestuelles rituelles et de traditions renouvelées – par des nouvelles orbites scéniques.
La musique jouera un rôle substantiel dans cette création, avec l’étonnante proposition du duo L’Ombre de la Bête, formé par Mathias Delplanque (électronique, avec qui nous collaborons depuis Flow), et François Robin, multi-instrumentiste et spécialiste de la veuze (cornemuse nantaise).

Avec leur musique électro-traditionnelle expressément composée pour la pièce et interprétée sur la scène de l’Octogone ils seront le lien, la connexion phonique entre le corps musical et les corps des danseurs, plongés dans la relecture contemporaine d’une gestuelle folk cyclique, atemporelle et apatride, c’est-à-dire universelle.

Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo

«Etant donné que nous construisons nos mondes en associant des phénomènes, je ne serais pas surpris qu’au tout début des temps il y ait eu une association gratuite et répétée fixant une direction dans le chaos, et instaurant un ordre. » Journal de Cosmos, Witold Gombrowicz

La Compagnie Linga est en résidence à L’Octogone, Théâtre de Pully, et bénéficie du soutien de la Ville de Pully, de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud.

Distribution

IDÉE ET CHORÉGRAPHIE: KATARZYNA GDANIEC, MARCO CANTALUPO
INTERPRÈTES : DANSEURS.SES DE LA COMPAGNIE LINGA
LUMIÈRES: GERMAN SCHWAB
MUSIQUE ORIGINALE: MATHIAS DELPLANQUE, FRANCOIS ROBIN

COPRODUCTION: COMPAGNIE LINGA, L’OCTOGONE – THÉÂTRE DE PULLY CRÉATION: COMPAGNIE LINGA & L’OMBRE DE LA BÊTE (MATHIAS DELPLANQUE ET FRANÇOIS ROBIN)


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus