L’Octogone
Theatre de Pully

Musique

mer. 14.11.2018
20h30

TARIF UNIQUE : CHF 35.-
Durée : 1h30


alela diane

première partie : Heather Woods Broderick

UNIQUE DATE EN SUISSE

Révélée à 23 ans, en 2007 avec son premier album « The Pirate’s Gospel », (classé comme l’un des dix meilleurs albums de l’année par les Inrockuptibles), Alela Diane a su creuser le sillon d’un style musical identifié à l’« americana » (alliage de folk, blues et country) dans la veine d’une Cat Power ou d’une Joan Baez. Sa voix cristalline, ses textes inspirés de sa vie et ses prestations scéniques acclamées, lui ont valu une notoriété internationale et un statut unique auprès de ses nombreux fans en Europe et dans le monde entier.

Après quatre albums et une pause, le temps de devenir mère, la folkeuse californienne est de retour avec Cusp. Ce nouvel album, constitué de 11 morceaux, a été composé en 2016, dans une cabane au plus profond des bois enneigés de Caldera, dans l’Oregon. L’occasion pour Alela Diane de se retrouver seule, de renouer avec la nature et d’évoquer son lien à la maternité.

Considéré comme le plus accompli, l’opus porté par le piano, quelques accords de guitare et des cœurs d’instruments à cordes, enchaîne avec une rare fluidité les morceaux dont la composition épurée, relève autant du talent pur que de la grâce. Salué par les critiques et le public, Cusp témoigne de l’évolution d’Alela Diane, dix ans après son premier succès, elle est plus maîtresse de son art que jamais. Gageons que l’émotion sera au programme de son concert dans notre salle.

 

Distribution

Presse


Le bar de l’Octogone vous offre une petite restauration avant et après chaque spectacle


Retour au programme

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus